C’est un accueil triomphal qu’a reçu le week end la Ministre de la Formation professionnelle et Métiers Antoinette Kipulu kabenga. C’est dans une effervescence sans pareille qu’elle a communié avec sa base de Mansamuna aux portes de Masi manimba cité.
Les partisans de la Dynamique Antoinette Kipulu auxquels se sont joints ceux du Rassemblement des fils et filles de Bandundu RFB et d’autres partis de la place l’ont carrément contrainte de s’arrêter pour délivrer le message qu’elle a apporté.
Antoinette Kipulu Kabenga, après le mot de bienvenue de la Présidente du RFB et celui du président des jeunes, a circonscrit les raisons de sa présence.
Elle a dit être venue remplir son devoir civique, celui de s’enrôler.
Selon les instructions reçues auprès du Premier Ministre, il sera aussi question de procéder au lancement des travaux de construction des centres de formation professionnelle dans le cadre de la mise en œuvre du Programme de Développement Local de 145 Territoires.
Après Mansamuna, elle a fait jonction avec la population de Masi manimba venue aussi l’accueillir.
Près de 2 km de marche sous des chants et des slogans de soutien, elle atteint le centre d’enrôlement
Quelques formalités d’usage, puis la patronne de la formation professionnelle et Métiers Antoinette Kipulu kabenga, toute fière, sort avec sa carte d’électeur
La ministre de la formation professionnelle et Métiers a dans la même soirée, organisé une cérémonie d’échange des voeux avec les officiels et les autres couches de la population de Masimanimba.
A cette occasion, elle a appelé à l’unité et à la réconciliation à l’exemple du pape François pour le développement de Masi manimba.
Active news RDC/Celcom -P/ MFPM